Solène – Impertinence (Tome I) – Roxanne Laurens

En ces jours de canicule, j’entame finalement la lecture du roman de Roxanne Laurens, Solène – Impertinence. Merci à l’auteure pour son invitation par le biais de SimplementPro. Roxanne Laurens a déjà un large éventail de romans à proposer, que vous pourrez découvrir sur son site.

Pour ma part, je découvre donc cette auteure en lisant le premier tôme des aventures de Solène. Le résumé m’annonce un voyage dans le quotidien d’une adolescente ordinaire confrontée aux infinies tentations de la vie. Tandis que la météo invite surtout à en faire le moins possible, une histoire palpitante pleine de rebondissements et d’érotisme est la très bienvenue.

Solène est un roman qui se lit aisément. Je m’embarque pour une virée en montagne russe. Comment pourrait-il en être autrement ? Une adolescente dont le parcours scolaire risque de déraper, en tous cas selon sa mère, et qui découvre le parfum et les épines de la vie amoureuse, cela ne peut pas être de tout repos. Bien entendu, le contexte du lycée joue un rôle clé dans les aventures de Solène : source de désaccords avec sa mère, vivier où se laissent pêcher les ami.e.s intimes ainsi que les ennemi.e.s féroces, mais aussi décor des examens et du bac blanc. Tous ces éléments se mélangent dans un tourbillon tumultueux qui reflète bien la vie d’une adolescente sur le seuil de l’âge adulte. En tous cas, je me souviens du tumulte sentimental et des tourbillons lorsque j’avais cet âge…

L’auteure ne craint aucun thème propre à cet âge et ce contexte : premier amour, amitiés, harcèlement, et puis aussi la découverte du sexe, les rencontres interdites, l’attirance entre femmes… Si elle aborde toutes ces réalités, son roman n’en reste pas moins une aventure romanesque peuplée de protagonistes au physique de rêve. Ce n’est pas donné à tout le monde. Dommage pour l’inconsistance au niveau de l’âge d’un des personnages (le papa d’un jeune adulte a 33 ans ?) ainsi qu’assez bien de petites fautes d’orthographe. Quelques imperfections qui ne gâchent pourtant pas la lecture.

Si vous souhaitez terminer l’été en lisant un livre aux nombreux rebondissements et pimenté de scènes érotiques affriolantes, vous apprécierez Solène. Bonne lecture !

Si vous préférez plutôt les mystères, romans feel-good, romans historiques et autres, je vous invite à découvrir les autres ouvrages dont j’ai rédigé une chronique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Up ↑

NewsletterChaque mercredi - op woensdag

FR - Inscrivez-vous à ma newsletter hebdomadaire et recevez chaque mercredi un bref aperçu de mes publications.

NL - Schrijf in op mijn nieuwsbrief en ontvang elke woensdag een kort overzicht van mijn posts.