Mes chroniques livresques : piles de livres lus et à lire

Mes débuts de chroniqueuse

Mes premières chroniques livresques ont vu le jour quelque peu par hasard. Si je suis devenue auteure, c’est entre autres parce que j’adore lire. Dès la publication de mon premier roman, Ceci n’est pas… une histoire d’amours, je me suis lancée sur Facebook, Instagram et SimplementPro pour le faire connaître. J’ai ainsi rencontré les premiers lecteurs de ce premier, puis de mon deuxième roman, Phénomène Naturelle.

J’ai choisi d’auto-édité mes romans par le biais de Librinova. Très vite, je me suis rendu compte que j’étais entourée de nombreux auteurs ayant fait le même choix. De plus, j’ai pu constater que mes collègues-auteurs étaient tout aussi avides que moi de rencontrer leur lectorat. J’ai donc mis ma passion pour la lecture au service de ces auteurs par le biais de mes chroniques livresques.

Aperçu de mes chroniques livresques

Genres

Je lis surtout des romans que mes collègues me proposent sur SimplementPro ou par les réseaux sociaux. Depuis ma toute première chronique, j’ai découvert des romans feel-good, historiques, d’anticipation, policiers… Une collection plutôt éclectique, contenant quelques perles que je vous invite à découvrir.

Voici mes dernières chroniques :

J’étais celle que vous vouliez que je sois – Julieta Bivio

✒️ Julieta a le sentiment d’être mise à l’écart de la fonction qu’elle a exercée corps et âme pendant de nombreuses années. Ce cocon de sécurité qu’elle s’était confectionné de toutes pièces, à un prix exorbitant au niveau de sa vie personnelle, éclate en mille morceaux. Elle se retrouve, elle aussi, en mille morceaux sur…

Tout le reste attendra – Audrey Jayet-Laviolette

❄️ Cher lecteur, chère lectrice, ✍🏽 Je vous présente aujourd’huiTout le reste attendra d’Audrey Jayet-Laviolette édité par le biais de Librinovadans ma cinquième chronique hivernale sous le thème du cocon ✒️ Julie Bermont a une pêche d’enfer. Tant mieux, car avec son petit ami Thomas, elle a lancé une entreprise de meubles faits main par…

La boite sous la péniche – Valérie Larrivain

❄️ Cher lecteur, chère lectrice, ✍🏽 Je vous présente aujourd’huiLa boite sous la péniche de Valérie Larrivain (édité par le biais de BOD)dans ma quatrième chronique hivernale sous le thème du cocon ✒️ Une boite resurgit de la Seine. Avec les objects qu’elle contient, l’histoire personnelle de plusieurs générations qui traversent le XXe siècle et…

Loading…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.

Comment pouvez-vous contribuer ?

Une chronique vous a plu ? Faites plaisir à mes collègues-auteurs et achetez leurs livres ! Chaque chronique comporte des liens vers Babelio et les sites marchands ;). Rien de plus pratique ! Tous vos retours, commentaires et partages aident ces livres à voyager vers le lecteur qui les attend. Merci !


Mes chroniques livresques de l’hiver 2022-2023

Pour cet hiver, j’ai choisi le thème du cocon. Découvrez ici mes chroniques hivernales 2022-2023.


Vous souhaitez me proposer votre ouvrage ? J’accepte les services de presse de préférence par le biais de SimplementPro. Vous pourrez lire ici quel est mon approche des chroniques que je partage.

Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour rester au courant de mes chroniques, des thèmes à venir… et puis bien sûr de la prochaine publication de mon troisième roman.

Up ↑