Cette nuit j’ai reçu une visite – Armand Henderyckx

✒️ Depuis son lit d’hôpital aux soins intensifs, profondément touché par des rencontres avec des personnes qui ont marqué sa vie, Richard se bat et se débat. Ses démons vont-ils le faire basculer de l’autre côté ou trouvera-t-il le courage de sa résilience ?

💬 Dans « Cette nuit, j’ai reçu une visite » (premier des 3 tômes de « Soyez heureux maintenant »), Armand Henderyckx raconte la descente aux enfers d’un homme en prise avec ses addictions. L’amour croise son chemin sous différents visages tout au long d’un voyage entre la vie et l’au-delà. De quel côté basculera-t-il ?

👓 Je retrouve avec grand plaisir et à ma demande la plume riche et fluide de l’auteur, découvert par le biais de son roman « La Liseuse – Pile ou PAL ». Cette fois-ci, il me prend immédiatement à la gorge. Richard, personnage principal, vient de faire une chute du troisième étage. Les ressemblances avec une histoire personnelle me font froid dans le dos. J’ai vraiment une boule dans la gorge, les larmes au bord du cœur. Continuer à lire, ou pas ?

💗 Malgré la boule dans ma gorge, l’auteur arrive à me guider au détour des souffrances et de la quête de Richard, ô combien réelles, décrites avec tant de franchise qu’elles ne peuvent que me toucher au fond du cœur.

✔️ Entouré de personnes intensément aimantes, Richard avance sur son chemin de vie. Personne n’est parfait, personne n’est définitivement perdu. De quel côté basculera-t-il ? Comment ? C’est le secret du livre que je vous invite à découvrir.

👉 Ce livre vous plaira si vous avez envie de rencontrer un être humain confronté au défi de se réinventer, sans nier son passé.

🙏 Je tiens à remercier Armand Henderyckx d’avoir accepté ma proposition sur SimplementPro de placer cet automne largement sous le signe de ses romans. Celui-ci est le deuxième que je lis, les autres suivront bientôt.

🛒 Vous pouvez acheter les romans de l’auteur par le biais de son site ou sur Amazon.


Envie d’alterner la lecture de romans par la découverte d’une de mes nouvelles ? Elles sont disponibles en texte intégral :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Up ↑

NewsletterChaque mercredi - op woensdag

FR - Inscrivez-vous à ma newsletter hebdomadaire et recevez chaque mercredi un bref aperçu de mes publications.

NL - Schrijf in op mijn nieuwsbrief en ontvang elke woensdag een kort overzicht van mijn posts.