Pour me guérir, elle devait mourir – Sophie Waxin

✒️ Dans “Pour me guérir, elle devait mourir”, Sophie Waxin nous décrit les multiples défis auxquels elle fait face. Entre ses responsabilités de mère et d’épouse, ses drames familiaux et sa maladie, la jeune femme parvient avec peine à garder la tête hors de l’eau. Lorsque le verdict sur l’état de santé de sa mère tombe, c’est la goutte de trop. Mais… si la mort n’était pas la fin ? Sophie nous entraîne aux frontières du réel dans son récit bouleversant d’humanité.

💬 Thèmes principaux : maladie orpheline, deuil, au-delà, cancer


Mes impressions

💚💚💚🤍🤍

👓 Le récit de Sophie Waxin se lit aisément. Nous ne sommes pas dans la fiction, ce qui crée chez moi d’autres attentes au niveau de la qualité purement littéraire. Le style neutre de l’auteure laisse toute la place au contenu, un choix judicieux selon moi.

💗 L’auteure déborde d’amour et de bienveillance pour les êtres chers à son coeur. Ici, surtout sa maman confrontée à un cancer dévastateur.

🤔 N’ayant pas eu une relation aussi intense avec ma propre maman, j’ai parfois du me motiver pour continuer à lire.

✔️ Le livre suit une structure chronologique, tout en faisant des retours en arrière qui nous aident à mieux comprendre les personnes et leur histoire de vie.


👉 Ce livre vous plaira si vous aimez les récits véridiques empreints de bienveillance et si vous souhaitez vous plonger dans les liens avec l’au-delà pour les (re)découvrir.

🛒 par le biais de la Fnac, sur Amazon, sur le site de Librinova


🙏 Je remercie Sophie Waxin de m’avoir invitée à découvrir son récit par le biais de SimplementPro.

Si vous souhaitez également me confier votre livre, je vous invite à découvrir ici mon approche des chroniques livresques.


Outre des chroniques, j’écris également des nouvelles. En voici quelques-unes à décourvir :

Le téléphone - nouvelle

Héloïse et A. Belard – nouvelle

Chers lecteurs, Depuis le mois de décembre, une de mes nouvelles participait au concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le thème donné : le téléphone. Mon texte avait été… Continue Reading →

Loading…

Something went wrong. Please refresh the page and/or try again.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Up ↑

NewsletterChaque mercredi - op woensdag

FR - Inscrivez-vous à ma newsletter hebdomadaire et recevez chaque mercredi un bref aperçu de mes publications.

NL - Schrijf in op mijn nieuwsbrief en ontvang elke woensdag een kort overzicht van mijn posts.