Chers lecteurs,
Il y a quelques mois, j’ai lancé un projet ambitieux : celui de composer un livre de vie en écrivant des nouvelles aux racines biographiques. Après Allô, j’écoute et Déformation professionnelle, je vous invite aujourd’hui à découvrir la troisième nouvelle dans cette série : L’incontournable.
Au fur et à mesure de ces nouvelles, l’image de mon cheminement apparaît. Je commence par des souvenirs professionnels et passerai plus tard à des souvenirs plus personnels. J’ai déjà écrit une première nouvelle dans ce sens en souvenir de mon frère cadet, Le cœur un peu serré.
Les sentiments et événements que je décris sont tout à fait réels. Certains éléments sont toutefois adaptés au format d’une nouvelle ou modifiés pour ne pas atteindre à la vie privée des personnes qui ont joué un rôle dans ces histoires.
J’ai hâte de découvrir vos retours !
Bonne lecture,
Marie Hélène
Je viens de lire votre dernière nouvelle que j’ai beaucoup apprécié. C’est une tranche de vie, la fin d’une page pour en tournée une autre, un moment délicat où les souvenirs affluent pour donner à ce moment un sentiment de tristesse mais également de joie.
Merci, Frédérique, c’est vraiment agréable et motivant de savoir que les lecteurs et lectrices apprécient. Au plaisir de partager avec vous mes autres nouvelles et mes livres ;).