Les œillères de l’éléphante – Laurie Heyme

Je participer de temps en temps à un concours Instagram, surtout lorsque le concours est ainsi fait qu’il invite à faire connaître un livre et son auteur.e. C’est ainsi que j’ai participé au concours de @leïla.auteure et @laurieheyme, consacré au roman de cette dernière : Les œillères de l’éléphante. Quelques jours plus tard, le roman de Laurie Heyme se trouvait dans ma boîte aux lettres, avec un gentil message de Leïla et deux sachets de thé vert. J’ai donc vite fait bouillir de l’eau, infuser le thé et je me suis plongée dans ce roman.

Au début de ce roman, Louise bouderait probablement l’épithète d’héroïne. Elle ne supporte plus son quotidien, jongle entre une mère tyrannique et un compagnon manipulateur, et surtout, ne voit ni échappatoire ni porte de sortie, soit-elle de secours. Pourtant, au fil des pages, quelle héroïne allons-nous découvrir ! Son courage et sa résilience sommeillent au fond d’une oubliette gorgée de désespoir, jusqu’au jour où un double choc émotionnel fait tout basculer. Ses souvenirs, ses points de repère ainsi que ses anciens élans vers l’avenir et les autres sont tous emportés par une déferlante qui l’affranchit brutalement de toutes ses croyances et, du coup, de la soumission à ses bourreaux. Si Louise a très certainement un côté attachant dès les premières pages, elle grandit au fur et à mesure de ce roman. Qui sait réussira-t-elle à en sortir la tête haute, en grande dame ? Je ne veux pas vous le dévoiler, chers lecteurs, je préfère vous suggérer d’acheter le roman de Laurie Heyme. Mettez-le dans votre valise pour partir en vacances, vous ne le regretterez pas ! La plume de l’autrice mélange humour et dynamisme, un cocktail estival à déguster avec la même fougue que l’auteure a mise à l’écrire, indubitablement.

Comme Laurie Heyme a tout comme moi opté pour Librinova pour la publication de son roman, je vous invite cordialement à découvrir ce site d’auto-édition sur mesure. En outre, Librinova organise en collaboration avec LiRE Magazine un concours de nouvelles, auquel je participe avec la nouvelle “Le Fils“. N’hésitez pas à la découvrir et à lui donner un petit coeur si elle vous a plu ;).

https://concours-lire.librinova.com/concours/concours-de-nouvelles-avec-valerie-perrin/participations/2327-le-fils

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Up ↑

NewsletterChaque mercredi - op woensdag

FR - Inscrivez-vous à ma newsletter hebdomadaire et recevez chaque mercredi un bref aperçu de mes publications.

NL - Schrijf in op mijn nieuwsbrief en ontvang elke woensdag een kort overzicht van mijn posts.